- Les classesUne fois que vous avez choisi votre personnage, dont la liste se trouve
ici, vous n'aurez aucune classe qui vous sera attribuée. C'est la façon dont vous commencerez à attribuer vos points de statistiques qui détermineront votre façon de jouer. Je vais détailler ici quelques archétypes.
Guerrier- Statistique principale : la force et éventuellement la défense physique et magique
- Utilise que des armes de mêlée, sauf exceptions
- Son but est en général d'aller au corps à corps et de taper fort
- Possède des sorts de dégâts en mêlée
Défenseur- Statistique principale : la défense physique et magique, mais peut s'aider des autres statistiques
- Utilise que des armes de mêlée, sauf exceptions
- Son but est surtout de gêner l'ennemi, et de tanker pour ses alliés
- Possède surtout des sorts de contrôle, et des sorts de soutien aux alliés
Mage- Statistique principale : la magie, et éventuellement la défense physique et magique
- Utilise que des armes de mêlée, sauf exceptions
- Son but est d'attaquer à distance grâce à ses sorts
- Possède surtout des sorts à haut potentiel de dégâts coûtant néanmoins de la mana
Voleur- Statistique principale : la vitesse, et peut s'aider des autres statistiques
- Utilise à la fois des armes de mêlée et des armes à distance, selon votre style de jeu
- Son but est de se déplacer rapidement, et de désorienter l'ennemi
- Possède des sorts qui peuvent harceler l'ennemi, comme lui appliquer des effets de type poison (fonctionne aussi avec les armes)
Ce sont les quatre classes principales, bien que vous n'ayez pas à les choisir.
Néanmoins, ces classes peuvent évoluer, et c'est là que vous devrez faire un choix. Chaque classe se divise ensuite en deux classes avancées, à choisir selon votre style de jeu. Veuillez noter que vous ne pourrez en choisir qu'une, et qu'il faudra faire une quête pour l'obtenir.
CLASSES AVANCEES (NIVEAU 50)
EVOLUTION DU GUERRIER
Première évolution possible : Chevalier- Statistique principale : la force et la défense physique et magique
- Utilise que des armes de mêlée, sauf exceptions
- Son but est en général d'aller au corps à corps et de taper fort tout en résistant un minimum
- Possède des sorts de dégâts en mêlée et d'un peu de contrôle
Deuxième évolution possible : Berserker- Statistique principale : la force
- Utilise que des armes de mêlée à deux mains, perd la possibilité de mettre un bouclier
- Son but est d'aller au corps à corps et de coller d'énormes dégâts
- Possède des sorts à haut dégâts, et peut appliquer des saignements
EVOLUTION DU DEFENSEUR
Première évolution possible : Tank- Statistique principale : la défense physique et magique
- Utilise que des armes de mêlée
- Son but est surtout de gêner l'ennemi, et de tanker pour ses alliés de manière bien plus efficace que le simple défenseur
- Possède surtout des sorts de contrôle très puissants, et des sorts de soutien mineurs aux alliés
Deuxième évolution possible : Paladin- Statistique principale : la défense physique et magique, ainsi qu'un peu de magie
- Utilise que des armes de mêlée, sauf exceptions
- Son but est de gêner l'ennemi, et de tanker pour ses alliés, mais sert surtout à aider les alliés
- Possède des sorts de contrôle, et des sorts de soutien moyens aux alliés
EVOLUTION DU MAGE
Première évolution possible : Sorcier- Statistique principale : la magie, et éventuellement la défense physique et magique
- Utilise à la fois des armes de mêlée et des armes à distance
- Son but est d'attaquer à distance grâce à ses sorts très puissants
- Possède surtout des sorts à très haut potentiel de dégâts coûtant néanmoins de la mana
Deuxième évolution possible : Mage blanc (nom sujet à modifications)- Statistique principale : la magie, et éventuellement la défense physique et magique
- Utilise à la fois des armes de mêlée et des armes à distance
- Son but est d'attaquer à distance grâce à ses sorts, et d'aider ses alliés
- Possède surtout des sorts à potentiel moyen de dégâts, et des sorts de soins majeurs
EVOLUTION DU VOLEUR
Première évolution possible : Archer- Statistique principale : la vitesse
- Utilise que des armes à distance
- Son but est d'attaquer à distance, de se déplacer rapidement et de désorienter l'ennemi
- Possède des sorts qui peuvent harceler l'ennemi, comme lui appliquer des effets de type poison (fonctionne aussi avec les armes)
Deuxième évolution possible : Filou (nom sujet à modifications)- Statistique principale : la vitesse, peut s'aider des autres statistiques
- Utilise que des armes de mêlée
- Son but est d'attaquer au corps et ce de manière très rapide, tout en se déplaçant très vite
- Possède des sorts qui peuvent harceler l'ennemi, comme lui appliquer des effets de type poison ou d'aveuglement (fonctionne aussi avec les armes)
Voilà les évolutions principales pour votre personnage. Il n'est pas exclu de voir de nouvelles classes de base apparaître, et donc de nouvelles évolutions. Et bien sûr, des classes encore plus avancées.
Si vous avez des idées d'ailleurs, je suis preneur.