MMORPG 2D : le jeu Heros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MMORPG 2D : le jeu Heros

Le jeu Heros est un MMORPG 2D vous permettant d'incarner divers personnages issus de divers mangas. Quêtes et aventures sont à la clef !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sasuke Uchiwa
Tortue hebdomadaire
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 0
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue100/100Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue30/30Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (30/30)
Experience:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue0/0Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty
MessageSujet: Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?   Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? EmptySam 2 Fév - 15:47

C'est mon 1er Tuto alors n'hésitez pas a me demandez des questions !
Bon alors je vais vous apprendre a crée une userbar.

1.Ouvrez PhotoFiltre et créez un nouveau fichier (fichier->Nouveau... ou faites Ctrl+N ou Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51376  ).
Remplissez là comme celle-ci (Largeur : 350 pixels, hauteur : 19 pixels).
Vous obtenez ceci : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Sanstitre1uq5.

2.Vous avez deux choix ici, vous pouvez :
  - faire de deux couleurs (Bichrome)
     -faire une seule couleur (Monochrome)

Ici, je ferai un dégradé, je vais donc dans l'onglet dégradé (Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51380 ).
Je choisis mes deux couleurs.
J'obtiens ceci : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Sanstitre1fj2

3.Ensuite, je sélectionne l'image (Ctrl+A) et fait un clique droit, puis contour et remplissage .
Réglez les valeurs comme ceci:
Couleur: noir
Style:Ligne
Opacité: 25%
Cela donne ceci : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Sanstitre1yk5Et aussi Décochez "dessinez les contour"

4. Maintenant sa devient dur Alors Suivez très bien les instruction !
Sélectionnez le tout (Ctrl+A)faites une ellipse (Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51387 ).
Faites un clique droit sur l'ellipse, paramétrage manuel : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51397
Une fois avoir fait ça, retournez dans dégradé (Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51380 ).

Cette fois, mettez monochrome, direction Haut/Bas et en blanc.
Vous obtenez ceci : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Sanstitre1um6
Cela fait un effet de lumière venant du haut.
On obtient donc ceci, après avoir réglé comme je l'ai fait !
Le texte
Avant tout, téléchargez cette police, décompressez le tout dans C:\WINDOWS\Fonts.
C'est reparti !
Resélectionnez tout (Ctrl+A), appuyez sur l'icône du texte (Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51400).
Choisissez la police Visitor TT2 BRK (c'est ce que vous venez de télécharger) en taille 10 et en blanc. Cochez "Lissez"
Allez dans l'onglet Effets et cliquez sur Contour, choisissez la couleur noire (sauf si votre fond est noir !)
Vous avez donc écrit votre texte, il va maintenant falloir mettre le texte à droite.
Vous refaites clique droit, Paramétrage manuel, vous mettez Automatique et vous cliquez sur le point de droite. Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51409
Nous allons un peu décaler le texte à gauche pour que ce ne soit pas collé au bord.
Revenez dans le Paramétrage manuel, cette fois, allez dans Manuelle, en Coordonnées X, faites ce qui est affiché (A, ci-dessous) - 5 (par exemple vous aviez 319, vous mettez donc 314 puisque 319 - 5 = 314 !) : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? 51412
On obtient ceci : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Sanstitre1il6

Voila !

Sinon voici ma userbar favorite : Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Gyaranrytoshymarusyukexn2
Revenir en haut Aller en bas
rakusho
Joueur actif
rakusho


Nombre de messages : 467
Points : 0
Date d'inscription : 16/08/2007

Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?   Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? EmptyDim 3 Fév - 0:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa
Tortue hebdomadaire
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 4
Age : 28
Points : 0
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue100/100Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue30/30Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (30/30)
Experience:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue0/0Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?   Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? EmptyDim 3 Fév - 15:39

De rien, j'éspère que ce tuto pourra aidez beaucoup de personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naruto93
Acolyte de Freezer
Naruto93


Nombre de messages : 269
Points : 0
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue100/100Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de magie:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue30/30Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (30/30)
Experience:
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Left_bar_bleue0/0Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty_bar_bleue  (0/0)

Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?   Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? EmptyDim 3 Fév - 17:47

ouais je pense pour ceux qui voulait fere des userbar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty
MessageSujet: Re: Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?   Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto [ PhotoFiltre ] Comment se crée une Usebard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MMORPG 2D : le jeu Heros :: Divertissement :: Vos créations-
Sauter vers: